LA TERRE DES HOMMES

****   Sur un scénario original qui rapproche deux univers auxquels on ne s’attendait pas, Naël Marandin concocte un thriller sentimental qui ouvre les yeux sur les pratiques d’un milieu peu loquace : pédagogique et prenant.
Culturebox – France Télévisions

****   Un drame complexe sur le consentement, porté Diane Rouxel, impressionnante.
Télérama

****   Diane Rouxel porte magnifiquement le film post-#MeToo de Naël Marandin qui, après La Marcheuse, montre une femme survivant dans un monde implacable. Un film subtil sur le pouvoir.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Précédé du court métrage : PROTOCOLE SANDWICH

Film de Valérie Bousquie, Joséphine Meis, Côme Roy
05’50 / Science fiction / France / 2019
Dans un vaste désert inhabité, une escouade de rangers du futur est chargée d’en arpenter les chemins pour secourir les êtres qui s’y sont perdus. L’un d’entre eux, Jean-Mi, va s’écarter du groupe et faire une rencontre inattendue.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.