LA VIE POUR DE VRAI

****   « La Vie pour de vrai » commence fort, avec un personnage complètement inadapté mais débordant de vie, ralentit en milieu de parcours avant que l’actrice ne lui insuffle un vrai charme. Dany Boon nous tire toujours par le bras pour nous dire entre deux sourires et trois gags : et si l’on se regardait autrement, avec un peu d’amour, pour de vrai ?
Le Parisien

****   Dany Boon parvient à conjuguer comédies populaire et romantique, et ça fait un bien fou ces temps-ci !
Public

****   Boon réussit son incursion dans la « rom com », genre inédit pour lui, où Gainsbourg apporte audace, douceur et facéties.
L’Obs

Synopsis

Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.

Précédé du court métrage : SWEET DREAMS

Film de Benjamin Ifrah
03’05 / France / 2022
Au “call-center” de Sweet Dreams, les employés assurent le service après-vente des rêves avec soin. Sauf Judith, qui n’a pas vraiment envie de travailler.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.