LA VOIX D’AIDA

***** Haletant, d’une violence terrible, sans aucun voyeurisme, « la Voix d’Aïda » met en scène un épisode historique bien réel avec des personnages fictifs.
Le Parisien

***** Plus qu’un film, La voix d’Aïda est un témoignage aussi magnifique qu’effroyable sur le masssacre de Srebrenica. Pour que personne n’oublie plus jamais…
aVoir-aLire.com

****   La Voix d’Aïda révèle une responsabilité multiple et n’exonère personne.
Télérama

Synopsis

Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d’anglais, Aida vient d’être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l’arrivée imminente de l’armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Précédé du court métrage : FEU CROISE

Film de Ekin Koca
07’08 / Fable, portrait / France / 2019
Comme tous les jours Mahmut, un vieux berger kurde, sort paître son troupeau de chèvre dans les montagnes de Qandil. Malgré la vie tranquille qu’il mène il n’échappe pas au conflit qui oppose la guérilla indépendantiste aux forces armées turques.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 13 octobre 202121h00VOST
Samedi 16 octobre 202118h00VOST
Lundi 18 octobre 202118h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mercredi 13 octobre 202121h00VOST
Samedi 16 octobre 202121h00VOST
Mardi 19 octobre 202118h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.