L’AFFAIRE COLLINI

ROMAN & CINEMA 2022

****   Ce legal thriller vous agrippe. Franco Nero (80 ans), qui a été Django, Lancelot, Matteotti, Jésus, John Reed, Garibaldi et Versace, tient le rôle de Collini – et c’est un plaisir de le retrouver.
L’Obs

****   Le cinéaste convoque les rapports de classe et la question de l’intégration. Mais il revisite surtout l’histoire allemande contemporaine et sa propension à s’exonérer d’un passé qui ne passe pas.
L’Humanité

****   Franco Nero est admirable en vieil homme perdu dans une guerre sans fin. Comme lui, le film garde, jusque dans les scènes de procès orchestrées à l’américaine, une belle intensité.
Télérama

Synopsis

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.