LE BEL ANTONIO

****   Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale sont tous deux magnifiques en affrontant des situations déli­cates dans le sous-­entendu. Pasolini, encore scénariste, aborde la sexualité à travers les tabous et les préjugés d’une communauté sicilienne. La comédie se teinte peu à peu de gravité. Grâce à l’élégance de la mise en scène, elle trouble, puis finit par déranger par sa dénonciation virulente des moeurs. Poignant.

Télérama

****   Le film parvient à traiter intelligemment, sans vulgarité et lourdeur, et avec un sens dramatique très fort, un thème aussi délicat que l’impuissance. Car si cela peut prêter à sourire quant on connaît l’humour du scénariste Pasolini

Critikat.com

SYNOPSIS

Toutes les femmes sont amoureuses du bel Antonio. Mais lorsqu’il épouse Barbara, Antonio ne s’avère pas être l’amant espéré… Tout le monde est rapidement au courant et le jeune homme devient la risée de la ville.

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.