LE GOÛT DES MERVEILLES

affiche le gout des merveillesFilm de Eric Besnard
(Comédie dramatique – France – 2015 – 1h40)
Avec: Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet …

Depuis la mort de son mari, Louise prend soin toute seule de ses deux enfants (Emma 16 ans et Félix 9 ans)… et de trois hectares de poiriers. Elle a hérité de l’exploitation de son mari mais aussi du cortège de problèmes qui l’accompagne. Un soir, sur la route proche de sa propriété, Louise renverse un homme apparu soudain dans ses phares…

« C’est la rencontre d’une solitude et d’une différence, qui sont vouées à ne pas communiquer et dont Eric Besnard orchestre l’étonnant, l’émouvant dialogue. Dans des paysages solaires d’une beauté cathartique (car Pierre transforme son asociabilité en panthéisme), l’histoire merveilleuse de ce couple improbable est réconfortante. Ici, l’hypersensibilité est un privilège, la candeur, une vertu, et vivre dans l’instant présent, une priorité. En outre, la Comédie-Française est bien représentée avec un Benjamin Lavernhe impressionnant dans un emploi impossible (il évite en effet le syndrome Rain Man) et un Hervé Pierre bachelardien dans le rôle du vieux libraire. Quant à Virginie Efira, elle est épatante. »
Le Nouvel Observateur

Ce film est précédé du court métrage
J’ATTENDRAIS LE SUIVANT
Film de Philippe Orreindy
(Fiction – France – 2002 – 04′)

Un homme quête l’amour dans le métro, les passagers l’écoutent, certains avec attention.

Séances

Vernoux (espace culturel Louis Nodon)
mercredi 27 janvier à 20h30
samedi 30 janvier à 18h
dimanche 31 janvier 20h30

Lamastre (centre multimédia)
jeudi 28 janvier à 20h30
samedi 30 janvier à 21h

St Félicien (salle des fêtes)
vendredi 29 janvier à 20h30

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.