LE PRINCE OUBLIE

****   Les effets spéciaux sont dignes des meilleurs films made in Hollywood, avec de l’émotion et un humour bien français en plus.
Public

****   Hazanavicius double son propos d’une réflexion sur la sortie de l’enfance par la perte de son imaginaire. Un imaginaire qu’il identifie au cinéma.
Culturebox – France Télévisions

****   Superbe comédie familiale, cet éloge de l’imaginaire est inspiré par la fin du rite qui réunit parent et enfant, le soir autour d’un livre. De cette mélancolie inévitable, le cinéaste, encore surprenant, tire un film fabuleux, enthousiasmant où rayonnent Bérénice Béjo, Omar Sy et François Damiens.
La Croix

Synopsis

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Précédé du court métrage : MARI A TOUT PRIX

Festival rencontres sans frontières
Film de 1,2,3 Soleil (Collectif de jeunes réfugiés et de réalisateurs indépendants)
04’57 / 2019

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.