LE PROCES GOLDMAN

***** En réveillant un moment important de l’histoire juridique française, Cédric Kahn signe à la fois un très grand film de procès et le passionnant portrait d’une époque.
Bande à part

***** Tourné en huis clos, presque dans les conditions du réel, à mi-chemin entre l’éloquence théâtrale et la tension d’un tribunal, «Le procès Goldman» est un film coup de poing qui, au-delà de nous renvoyer aux combats révolutionnaires des années 1970, dresse le portrait d’un écorché vif […].
CNews

***** Plus qu’un film judiciaire, Le Procès Goldman est non seulement une leçon brillante de mise en scène, mais un témoignage historique profond à méditer.
aVoir-aLire.com

Synopsis

En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.