LE QUATUOR A CORNES – LA-HAUT SUR LA MONTAGNE

****   C’est drôle à tous égards et dynamique de par le comique des chansons et l’avalanche des gags.
Les Fiches du Cinéma

****   Une aventure portée par un humour pince-sans-rire et une animation un peu sage, mais efficace.
Le Nouvel Observateur

****   n préambule, deux jolis courts métrages : une sorte de Chantons sous la pluie bovin à base de marionnettes (Temps de cochon, 2020), et une fantaisie multi-animalière (Croc’ Marmottes, 2020) qui tire son humour véloce des cartoons de Chuck Jones.
Télérama

Synopsis

Programme de 3 courts métrages d’animation. Temps de cochon  Plic Ploc Plic Ploc! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser! Mais impossible n’est pas Charly! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations Croc Marmottes C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “vodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité. Là-haut sur la montagne Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.