LE ROMAN DE JIM

ROMAN & CINEMA 2024

***** Afin de donner corps à la bonté bornée et éberluée d’Aymeric, ils ont trouvé en Karim Leklou l’interprète idéal, d’une tendresse littéralement foudroyante, dans l’amour comme dans la résignation.
Télérama

***** Aymeric parvient à se créer une ligne de fuite, à prendre la tangente, à s’inventer un nouveau plan d’existence. Éternel mouvement des Larrieu, qui trouve ici l’une de ses plus belles exécutions.
Les Inrockuptibles

***** Arnaud et Jean-Marie Larrieu tirent du Roman de Jim de Pierric Bailly une lumineuse adaptation scandée d’ellipses judicieusement ourlées, qui offrent à chaque avancée scénaristique une saisissante portée. L’émotion y est telle que devant cette histoire de paternité contrariée par le sort, on pleure toutes les larmes de son corps.
Bande à part

Synopsis

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 5 octobre 202413h30VF, AD / ST-SME
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 6 octobre 202420h30VF
Saint-Félicien, Salle des fêtes
DateHeureVersionInfo
Vendredi 18 octobre 202420h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Dimanche 6 octobre 202418h00VF, AD / ST-SME
Jeudi 17 octobre 202420h30VF, AD / ST-SME

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.