LE ROYAUME DE KENSUKE

****   Un îlot de poésie, tout sauf désert.
Télérama

****   Adapté d’un roman de M. Morpurgo, ce récit d’apprentissage élève son propos humaniste et universel grâce à une animation aussi soignée que joliment pensée.
Les Fiches du Cinéma

****   Une robinsonnade colorée et ambitieuse pour célébrer le vivre-ensemble, la paix, le respect de l’environnement et la survie de l’humanité.
aVoir-aLire.com

Synopsis

L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ? Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 28 février 202416h00VF
Vendredi 1 mars 202418h00VF
Samedi 2 mars 202416h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 1 mars 202414h00VF
Dimanche 3 mars 202414h30VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.