Poétique et mystérieux, « Le Secret des mésanges » ménage son suspense avec intelligence, offrant un spectacle d’une rare beauté à chaque scène, et prouve que l’animation artisanale a encore de beaux jours devant elle, pour émerveiller petits comme grands. Un trésor de l’animation en papier découpé.
Abus de Ciné
Artiste discret du cinéma d’animation, Antoine Lanciaux livre avec Le Secret des mésanges une délicieuse comédie rurale à hauteur d’enfants doublée d’une émouvante œuvre intime découpée dans le papier de ses secrets familiaux.
La Croix
Une aventurière en herbe s’affaire avec ses amis à poils et à plumes dans un film aussi foisonnant que délicat.
Télérama
Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !



