LE VRAI DU FAUX

****   En s’abstenant de révéler les étapes ultérieures du récit, on salue la cohérence du travail d’Armel Hostiou, fidèle à la dimension expérimentale de ses premiers essais cinématographiques, parmi lesquels l’emblématique SoloS (il est elle et lui) […] dont la démarche réflexive et les changements de points de vue mettaient déjà en question la notion d’auteur.
Cahiers du Cinéma

****   Il y a un peu d’Alain Cavalier dans ce plaisir de la rencontre, du jeu complice avec les autres comme horizon de fiction possible comme de cette voix, ronde, calme avec laquelle Armel Hostiou, faussement désinvolte commente et accueille tout ce qui lui arrive.
Les Inrockuptibles

****   Polar, making of, road movie documentaire, comédie de mœurs, le Vrai du faux joue habilement avec l’imaginaire du cinéma et sa force d’attraction. Avec en axe de réflexion cette question existentielle: pourquoi croire à la réalité quand la fiction est plus belle ?
L’Humanité

Synopsis

Un jour, je découvre que j’ai un deuxième profil Facebook : un faux Armel Hostiou avec de vraies photos de moi et plein d’amies vivant toutes à Kinshasa. Il les invite aux castings de mon prochain film censé se dérouler en République démocratique du Congo. Face à l’impossibilité de clôturer ce compte, je décide de partir à la recherche de mon double…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.