L’ENFANT QUI VOULAIT ETRE UN OURS

***** Tout est simple et beau : les toboggans d’aquarelle bleue, les frimousses légèrement grimées au crayon de couleur, les corps tracés au pinceau noir. Espérons que ce Kirikou des glaces saura défier La Planète au trésor.
Télérama

****   Avec son graphisme original et sa world music entêtante, L’Enfant qui voulait être un ours est l’exemple même de film pour les juniors intelligent.
Première

****   uel que soit l’âge du spectateur, cette banquise ne laissera personne de glace.
Le Parisien

Synopsis

Poursuivi par une meute de loups, un couple d’ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l’ourse perd le petit qu’elle s’apprêtait à mettre au monde.

Maman ours est inconsolable, alors le père s’introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d’abord mine de l’ignorer, puis ne peut s’empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère…

Durant de longues années, celui-ci sera élevé comme un ourson, jusqu’à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l’enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l’impossible : devenir un ours.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.