LES BARBARES

****   Ce qui pourrait tourner à la farce lourdaude est ici mené de main de maître par cette réalisatrice dont la capacité à faire rire se confirme.
Franceinfo Culture

****   Dans la grande tradition moliéresque, Les Barbares se révèle une comédie de caractère. Les personnages y commandent l’intrigue plutôt qu’ils n’en émanent. C’est dire l’importance d’un casting qui se révèle ici parfaitement mesuré.
Le Monde

****   La conviction est si bien orchestrée que l’on finit par se laisser bercer par ce conte de fées moderne qui n’a d’autre but que d’offrir un rayon de soleil sous un ciel obscur.
aVoir-aLire.com

Synopsis

A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle – l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?

Précédé du court métrage : CLEAN

Film de Benjamin Bouhana
09’00 / France / 2012
En cette journée d’automne, Eric, la trentaine, a un petit souci. Un flacon à la main, il recherche désespérément de l’aide. Après avoir demandé sans succès autour de lui, Eric part en quête de celui ou celle qui pourra le rendre “clean”

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 9 octobre 202420h30VF, AD / ST-SME
Dimanche 13 octobre 202418h00VF, AD / ST-SME
Lundi 14 octobre 202418h00VF, AD / ST-SME
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 10 octobre 202420h30VF, AD / ST-SME
Samedi 12 octobre 202421h00VF, AD / ST-SME
Mardi 15 octobre 202418h00VF, AD / ST-SME

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.