LES DRAPEAUX DE PAPIER

UN MOIS POUR LES DETENUS

****   Nathan Ambrosioni accomplit, pourtant, un geste de cinéma personnel et intense — récompensé par le Prix du public du Festival Premiers Plans d’Angers. Sa direction d’acteurs, en particulier, se distingue : rarement le talent viscéral de Guillaume Gouix aura été aussi flagrant, face à Noémie Merlant, une grande actrice de demain.
Télérama

****   Très attentif à son intrigue, au rythme de son développement subtil, empathique envers ses personnages, avec une mise en images exigeante, « Les Drapeaux de papier » est une magnifique réussite.
Franceinfo Culture

****   Et les qualités de ces « Drapeaux de papier » tiennent dans cette cohérence : chaque scène avance à l’énergie, à la pulsion, à l’émotion, sans pour autant perdre de vue la force et la logique des personnages.
L’Express

Synopsis

Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts.
Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus. Charlie est prête à l’aider. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.