LES MALS-AIMES

****   Foisonnant de trouvailles graphiques, jouant à la fois sur le mouvement et la fixité, Les Mal-aimés est une très belle œuvre, qui, sans ostentation, constitue un beau plaidoyer en faveur de l’écologie.
aVoir-aLire.com

****   Ces quatre jolies histoires animées en papier découpé sensibilisent les enfants aux enjeux écologiques.
aVoir-aLire.com

****   Le renversement de point de vue sur les « mal-aimés » devient ici littéral, puisque les deux chiroptères dormant tête en bas sont filmés tête en haut. Même leur capacité d’écholocation (grâce aux ultrasons) est ingénieusement reproduite à l’écran, en une saisissante séquen­ce subjective.
Télérama

Synopsis

Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.