LES PETITES VICTOIRES

****   Ce sujet qui aurait pu être un film des frères Dardenne, comme le dit Michel Blanc, se révèle une comédie sociale de bonne tenue, avec son lot de révélations touchantes.
La Voix du Nord

****   Julia Piaton interprète avec beaucoup de cœur cette élue moderne et héroïque. Son duo avec un Michel Blanc ronchon se révèle drôle et savoureux. Et les scènes avec les enfants sont d’une tendresse rare.
Le Parisien

****   Une comédie populaire et attachante.
Première

Synopsis

Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…

Précédé du court métrage : L’INVENTEUR

Film de Gary Fouchy, Jérémy Guerrieri, Paul Jaulmes
04’25 / France / 2010
Un modeste et paisible inventeur est troublé dans sa retraite par un monsieur important qui veut profiter de son talent de Géo Trouvetout pour devenir milliardaire.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 29 mars 202318h00VF
Dimanche 2 avril 202317h00VF
Mercredi 5 avril 202318h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 31 mars 202321h00VF
Samedi 1 avril 202318h00VF
Colombier, Salle des fêtes
DateHeureVersionInfo
Vendredi 7 avril 202320h30VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.