LES PISTOLETS EN PLASTIQUE

****   Avec cette tragi-comédie loufoque et satirique que n’auraient pas reniée Gustave Kervern et Benoît Delépine, Jean-Christophe Meurisse française poursuit avec brio son renouveau de la comédie française en proposant un instantané du dysfonctionnement contemporain.
Culturopoing.com

****   Jean-Christophe Meurisse se régale de la fascination morbide pour le fait divers, de ce qu’on projette consciemment ou pas dans la fuite réussie de l’assassin et offre à ses interprètes un formidable terrain de jeu, à coups de duos très efficaces et d’improvisations maîtrisées.
Franceinfo Culture

****   Constamment provoc’ mais rarement obscène, Meurisse va chercher dans la réalité ce qu’il y a de plus tordu pour l’amarrer à son propre univers déjà bien déjanté. Sans trop de coquetteries dans la réalisation, il mise surtout sur sens épatant du dialogue et de la direction d’acteurs.
Première

Synopsis

Léa et Christine sont obsédées par l’affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu’elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d’être arrêté dans le Nord de l’Europe…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 27 juillet 202421h00VF
Dimanche 28 juillet 202420h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 26 juillet 202421h00VF
Mardi 30 juillet 202421h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.