LES PROMESSES D’HASAN

***** Ce film est somptueux. Et tellement loin des normes, des complaisances et des agitations de notre époque.
L’Obs

****   Une odyssée spirituelle et émotionnelle dans l’intériorité d’un père de famille que le capitalisme et les désastres écologiques sans limite poussent à une sorte de quête rédemptrice. Un film qui prend le temps de saluer la beauté des paysages et celle des gens qui les habitent, ravagés par leurs contradictions.
aVoir-aLire.com

****   Puissance du plan-séquence, intégration idéale des éléments au récit et aux humeurs des personnages (le vent omniprésent, le soleil écrasant). Kaplanoglu est un expressionniste de la nature, dont la beauté et le mystère relativisent la complexité tortueuse de la « comédie humaine ».
L’Humanité

Synopsis

Lorsque Hasan apprend qu’un pylône électrique va être installé sur les terres qu’il cultive, il manœuvre afin que son champ soit épargné. Mais avant de partir en pèlerinage à la Mecque, il promet à sa femme de réparer ses erreurs passées.

Précédé du court métrage : HOW DARE YOU

Film de Samphe Ballamingie
01’30 / Canada / 2019
Du 20 au 27 septembre 2019, un nombre record de 7,6 millions de personnes ont participé à la grève mondiale contre le changement climatique pour réclamer une action urgente visant à atténuer les effets du changement climatique.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.