LES SIFFLEURS

***** splendide farce que […] ses « Siffleurs », à la fois polar, western, satire sociale et comédie très musicale, film d’aventure et d’espionnage, d’obscurité vénéneuse et d’incessant feu d’artifice visuel, de surveillance parano ultracontemporaine et de ravissements archaïques.
Libération

****   Les Siffleurs se révèle un divertissement de haute volée, inventif et très plaisant, qui devrait permettre au plus caustique des cinéastes roumains de toucher un plus large public sans se renier.
Télérama

****   Première incursion du cinéaste dans l’univers du film policier, « Les Siffleurs » opte pour une approche clinique des motifs inhérents au genre (trafics, plans et moyens d’action, exécutions des traîtres, etc.), privilégiant, dans le traitement des enjeux, une dimension antispectaculaire.
Positif

Synopsis

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Précédé du court métrage : I SHOT HER

Film de Tony Bertrand
04’32 / Fiction / Portrait / GB / 2018
Un photographe a pour mission de prendre en photo la femme d’un mafieux avec son amant.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 1 février 202021h00VOST
Dimanche 2 février 202017h00VOST
Lundi 3 février 202020h30VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 2 février 202020h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 31 janvier 202021h00VOST
Samedi 1 février 202018h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.