LES SURVIVANTS

****   Grâce à sa maîtrise du film de genre, son don pour traquer le pire et le plus beau de l’humanité, Guillaume Renusson donne corps à cette idée politique : sauver l’autre est une manière de ne pas mourir.
Télérama

****   Pour réussir son pari de film social traitant de thématiques humaines et migratoires, Guillaume Renusson utilise les codes du cinéma de genre, entre western et survival, pour aborder ces sujets très ancrés dans les problématiques de notre société.
CNews

****   Entre tragédie et documentaire, thriller survivaliste et western, le premier long-métrage de Guillaume Renusson plonge dans le réel des migrants et touche au cœur.
Bande à part

Synopsis

Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter…

Précédé du court métrage : WE ARE BECOME DEATH

Film de Jean-Gabriel Périot
04’00 / 2014
Nous savions que le monde ne serait plus le même. Certains rigolaient. D’autres pleuraient. La plupart restaient silencieux.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 27 janvier 202321h00VF
Lundi 30 janvier 202318h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 29 janvier 202320h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 26 janvier 202320h30VF
Mardi 31 janvier 202320h30VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.