LES TROIS FANTASTIQUES

****   Grâce à son casting bien trouvé (une belle alchimie circule entre les enfants) et particulièrement impliqué (Emmanuelle Bercot et Raphaël Quenard, tout en justesse, sans chercher à tirer la couverture), le film croit en son aventure estivale, trouve rapidement son rythme de croisière.
Première

****   Un premier film prometteur qui lance pêle-mêle nombre de sujets liés à une certaine jeunesse de l’Est de la France comme la précarité économique, le harcèlement à l’école, avec parfois un regard poussé au paroxysme du tragique.
aVoir-aLire.com

****   Porté par des acteurs au jeu impeccable, le film s’achève sur une scène particulièrement puissante, qui symbolise la fin d’une époque et ne laisse pas indemne.
CNews

Synopsis

Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

Précédé du court métrage : LA MORT DU PETIT CHEVAL

Film de Gabrielle Selnet
04’23 / France / 2023
Virée de chez sa mère sans même une paire de chaussures, Gab cherche un appartement dans le chaos des rues de Paris.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 19 juin 202418h00VF
Vendredi 21 juin 202421h00VF
Samedi 22 juin 202418h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 22 juin 202421h00VF
Mardi 25 juin 202418h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.