L’ODYSSEE DE CHOUM

****   Ce dessin animé de 26 minutes suit une petite chouette à la recherche de ses parents. Ses petites aventures vont vous faire fondre.
Le Parisien

****   Accompagné de deux courts métrages, Le Nid (Sonja Rohleder, 2019) et L’Oiseau et la Baleine (Carol Freeman, 2018), son Odyssée de Choum se ferait presque voler la vedette par le second : certaines de ses images, peintes sur une plaque en verre, ont la sombre beauté des marines de Turner.
Télérama

****   Que ce soit pour la qualité de leurs musiques, leur beauté graphique ou encore la puissance et la simplicité de leurs sujets, « L’Odyssée de Choum » et les deux courts qui l’accompagnent valent le déplacement. Un modèle dans le genre, qui comblera petits et grands.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.