L’OMBRE D’UN MENSONGE

****   Voici un film sur la brièveté de l’existence, la compassion, le pardon et sur la Nature qui seule dans ce récit associe la cruauté à la beauté. Voici la vie dans sa finalité. Voici le monde de Millie. À votre tour, vous l’aimerez.
Positif

****   C’est avec une infinie délicatesse que le comédien interprète la renaissance de Phil, et que le cinéaste filme l’éveil de la passion chez Millie.
Télérama

****   Sur une île du nord de l’Ecosse, l’acteur et réalisateur belge, Bouli Lanners, met en scène un personnage amnésique et une émouvante histoire d’amour. Ce film pudique révèle de nouvelles facettes de son talent.
Les Echos

Synopsis

Phil s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’ile, il retrouve Millie, une femme de la communauté qui s’occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle prétend qu’ils s’aimaient en secret avant son accident…

Précédé du court métrage : LA VIE C’EST PAS UN JEU

Film de Quentin Ménard
02’23 / France / 2021
C’est le matin de Noël, Jeanne et son petit-fils jouent au loto bingo. Ils vivent ensemble et n’ont pas dormi de la nuit. Pour cette dernière partie, avant d’aller se coucher, un énième Banco est à gagner et à gratter. Ma grand-mère me dit : « la vie c’est pas un jeu », hors tournage elle me dit aussi : « profites de la vie tant que tu peux ». La caméra immortalise ce moment que je ne veux jamais oublier et qui me ramène à l’essentiel : profiter de ceux que j’aime.ma.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.