Film de John Carroll Lynch
Drame – USA – 2017 – 1h28 – VOST
Avec Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston, Ed Begley Jr., Tom Skerritt
« Lucky » est une épopée intérieure qui illustre avec pudeur qu’une crise existentielle peut survenir à tout âge de la vie (…) Harry Dean Stanton nous quitte en allumant une dernière cigarette, clôturant un premier film à la mise en scène maîtrisée et à la hauteur de son talent.
Critikat.com
Un film important et touchant pour les spectateurs qui sauront deviner quelles sont les intentions du metteur en scène et de ses comédiens, à travers une belle histoire métaphorique. Un dernier beau film pour le grand Harry Dean Stanton, décédé en septembre dernier.
Ecran Large
Lucky ne croit pas à l’existence de l’âme, mais ce film, voyage immobile et lumineux en territoire américain de cinéma, en a une, incontestablement.
Télérama
SYNOPSIS
Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique.
CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE
UNE TETE DISPARAIT
Film de Franck Dion
Animation – France – 2016 – 09’28
Jacqueline n’a plus toute sa tête mais qu’importe, pour son voyage au bord de la mer, elle a décidé de prendre le train toute seule, comme une grande !