MARINETTE

****   Un biopic plein de finesse.
Télérama

****   La complicité entre l’actrice et la footballeuse a porté ses fruits car ce film, qui n’a pas peur d’être militant, touche même si on ne se passionne pas pour le sport.
20 Minutes

****   La puissance du film vient du contraste entre l’abjection vécue à la maison et l’éclatante réussite sociale, entre un univers contrôlé par les hommes et la lutte d’une femme pour faire péter cette domination. Garance Marillier donne au film une charge électrique : cette fille, c’est de la bombe.
L’Obs

Synopsis

Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux Etats-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde. Adaptation de la biographie « Ne jamais rien lacher » parue aux éditions FIRST en 2018.

Précédé du court métrage : A QUI LE TOUR

Film de Gabriel Kaluszynski, Geoffrey Sauveaux
02’23 / France / 2022
Avant de souffler ses bougies, Mélodie doit faire un vœu. Et si son rêve devenait réalité ?

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.