MARTIN EDEN

***** Une adaptation exaltante du roman de Jack London.
Télérama

***** Mettre en scène l’ouvrage de Jack London relève de la gageure. Pietro Marcello brouille les pistes et les temporalités, et réécrit le récit autobiographique dans un film qui fait figure de chef d’œuvre d’une particulière importance.
aVoir-aLire.com

***** « Martin Eden » est un vibrant réquisitoire contre le narcissisme de la création littéraire – et cinématographique- un réel conte philosophique et politique tout autant qu’une aventure humaine, sombre, qui aurait néanmoins les intonations d’une chanson populaire.
Culturopoing.com

Synopsis

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 6 décembre 201921h00VOST
Samedi 7 décembre 201918h00VOST
Lundi 9 décembre 201918h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mercredi 4 décembre 201920h30VOST
Samedi 7 décembre 201921h00VOST
Dimanche 8 décembre 201917h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.