MATTHIAS & MAXIME

***** Le trouble vient de là. Et le vertige du film. Son coup de foudre fait d’attente et de suspension, de silence et de déni, ces deux amants qui crèvent de désir, et meurent doucement de ne pas se toucher. « Matthias & Maxime » a l’étoffe des histoires d’amour impossibles sur le papier qui ont le pouvoir de s’incarner en nous.
Les Inrockuptibles

****   Une fable tendre sur la découverte d’un amour et sur le doute. Xavier Dolan accompagne avec justesse ses personnages dans leur apprentissage d’eux-mêmes, avec une affection toujours présente dans son oeuvre, mais ici sublimée. Et ça fonctionne.
aVoir-aLire.com

****   Xavier Dolan utilise malicieusement les codes de la comédie romantique, en étirant à l’envi la réunion des deux amants.
Télérama

Synopsis

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences. 

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.