Avec ce deuxième film au message fort, qui jongle entre humour et gravité sans jamais tomber dans le pathos, Kheiron confirme l’étendue de son talent, aussi à l’aise et brillant en acteur-réalisateur qu’en humoriste.
Le film est là, joyeusement humaniste malgré la violence du monde et l’iniquité de la société, que Kheiron n’occulte pas, au contraire.
Kheiron revient avec une nouvelle comédie dont l’efficacité repose sur un juste dosage entre humour et situations déchirantes.
Synopsis
Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Précédé du court métrage : TOPRAK
Film de Onur Yagiz
10’54 / Fiction, drame / France / 2017
Toprak, huit ans, traduit pour ses parents qui ne parlent pas français. Aujourd’hui, il accompagne ses parents à l’hôpital pour la deuxième échographie de sa mère. Il sera le premier à savoir si les jumeaux sont des frères, il l’espère.