MEDECIN DE NUIT

***** Un film noir, âpre et tendu, porté par un Vincent Macaigne impérial.
Les Echos

****   « Médecin de nuit » est ce film d’urgence qui nous éveille à regarder cette condition précaire et fragile dans laquelle des êtres tiennent encore debout et nous ramènent à une nudité existentielle, révélant pourtant la beauté du jour.
Culturopoing.com

****   Film d’une densité remarquable, Médecin de nuit dure une heure vingt. Du cinéma carré, comme on n’en fait plus assez.
Positif

Synopsis

Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

Précédé du court métrage : STUCK OPTION

Film de Pierre Dugowson
07’12 / Comédie dramatique, Humour / France / 2019
Stuck Option, ou pourquoi la redistribution des richesses n’aura pas lieu. Solène et Théo volent son portable à une jeune femme. Leur problème maintenant est le partage du butin : on ne va pas couper un téléphone en deux.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.