MON PERE

****    Une poignante histoire de transmission, d’art et de tendresse.

Télérama

****    Mais le film vaut surtout pour sa beauté formelle et son impressionnante réalisation, où Alvaro Delgado-Aparicio […] s’inspire de la forme et de l’esthétique des retables. […] Loin d’être un procédé figé, ce parti pris de mise en scène apporte non seulement une grande tenue au film, mais il confère aussi au récit une portée mythique, intemporelle.

Libération

****    Ce premier long métrage péruvien très réussi nous confronte à l’art difficile de l’amour filial et de la transmission au prisme des traditions.

L’Humanité

Synopsis

Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l’art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément. 

Précédé du court métrage : LE JARDIN DE MINUIT

Film de Benoît Chieux
10’00 / Animation/ Conte, aventure / France / 2016 / Muet
La lune brille, un jeune couple joue dans la forêt. Leur jeu les entraîne vers un jardin inconnu, au milieu d’une clairière. Inconscients du danger, les jeunes amoureux s’enfoncent dans les méandres du jardin de minuit. Peu à peu submergés par un charme envoûtant, ils s’égarent dans l’étrange labyrinthe. Parviendront-ils à rompre l’enchantement qui les retient prisonniers ?

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.