NOS BATAILLES

***** Le nouveau voyage humain de Guillaume Sénez est une ode puissante au lien. Avec Romain Duris, magnifique dans le rôle de la maturité.
Bande à part

****   Un drame social qui trouve le ton juste pour parler de paternité, de famille et de travail, bref de la vie.
aVoir-aLire.com

****   D’un bout à l’autre tout sonne juste : l’affection électrique entre Olivier et sa sœur, comédienne (Lætitia Dosch, lumineuse), la détresse rêveuse des deux bambins, l’autre fratrie du récit… Tour à tour, chacun à sa manière, ces personnages attachants chancellent, tombent et se relèvent, pour appren­dre à livrer, ensemble, toutes leurs ­batailles.​​​​​
Télérama

Synopsis

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Ce film est précédé du court métrage : BABCOCK, UNE HISTOIRE OUVRIERE

Film de Sami Lorentz, Audrey Espinasse
10’48 / Documentaire / Portrait / France / 2017
Dans le silence de l’usine Babcock à La Courneuve, d’anciens salariés nous livrent leurs souvenirs de travail, leurs combats.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.