PLAYLIST

****   Nine Antico déploie l’univers graphique de ses BD au charme rétro et décalé sur grand écran. Savoureux.
Télérama

****   Nine Antico transpose le rythme et la tonalité de ses bandes dessinées en passant derrière la caméra pour son premier long métrage. Porté par une Sara Forestier remarquable, “Playlist” est une agréable surprise
Les Fiches du Cinéma

****   Playlist respire la vie, autant qu’un morceau de Nana Mouskouri ou un album d’Electrelane : avec douceur et liberté, avec force et amour.
Bande à part

Synopsis

Sophie a 28 ans. Elle aimerait être dessinatrice, mais ce serait tellement plus facile si elle avait fait une école d’art. Elle aimerait aussi trouver l’amour, mais ce serait tellement plus facile s’il vous sautait aux yeux. Elle multiplie les expériences amoureuses et professionnelles. Prendre des coups, beaucoup, en donner, un peu : c’est ça, l’apprentissage. Dans sa tête tourne en boucle Daniel Johnston, qui chante que « l’amour véritable finit bien par vous tomber dessus » ; mais Sophie se demande s’il dit vrai.

Précédé du court métrage : LE P’TI BAL

Film de Philippe Decouflé
04’00 / Fiction, humour, comédie sentimentale / France / 1993
Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, ‘C’était bien‘, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 19 juin 202120h30VF
Dimanche 20 juin 202118h00VF
Lundi 21 juin 202120h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mercredi 16 juin 202120h30VF
Lundi 21 juin 202118h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.