POURQUOI TU SOURIS ?

****   Et si le duo Zadi-Quenard, composé de deux des comédiens les plus aimés et demandés du moment, est évidemment le point fort du film, il serait plus juste de parler du trio formé avec Emmanuelle Devos, toujours impeccable et décidément à l’aise dans tous les styles.
Franceinfo Culture

****   À n’en pas douter, le feel good movie de ce début d’été, léger, social et sympathique. On sait pourquoi on sourit.
Elle

****   Le film arrive à nous réconcilier avec la notion généralement insupportable de “feel good movie” – sans doute justement parce qu’il ne fait nullement semblant d’aller bien, n’a aucune fausse joie à nous vendre, et dresse même le portrait d’une société française totalement dépressive et famélique.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier.

Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina.

Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Précédé du court métrage : TINDER SURPRISE

Film de Rodolphe Bouquet
13’00 / France / 2019
Le premier et dernier date de Martin et Julia.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 24 juillet 202418h00VF
Vendredi 26 juillet 202421h00VF
Lundi 29 juillet 202418h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 27 juillet 202421h00VF
Dimanche 28 juillet 202418h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.