PRESIDENTS

***** Une légère ivresse de fiction comme on boirait une coupe de Champagne. Pas pour célébrer une victoire électorale, mais celle d’un cinéma à la fois populaire et percutant.
Le Parisien

****   Anne Fontaine met en scène Nicolas Sarkozy et François Hollande en Corrèze, en quête d’une alliance et d’un come-back improbables. Résultat : une comédie politique réjouissante.
Les Echos

****   Ce pourrait être une farce grossière, et c’est une satire maline.
Le Nouvel Observateur

Synopsis

Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.