PRINCESSE DRAGON

****   Un pur bonheur made in France.
20 Minutes

****   Princesse Dragon est un dessin animé envoûtant et sensible, et un incontournable pour les amateurs du genre grâce au soin extrême apporté à sa réalisation. A condition d’accepter que sa linéarité et sa simplicité soient aussi une question d’accessibilité pour son jeune public.
Ecran Large

****   Loin des productions animées au rythme frénétique, ce joli conte se regarde comme on feuillette un bel album illustré, dont la morale, discrètement distillée, est à la fois simple et douloureuse : les liens d’amitié peuvent apaiser l’éventuelle précarité des liens filiaux.
La Croix

Synopsis

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.