REVENIR

****   L’argument n’est certes pas neuf (reste-t-on prisonnier, à jamais, de sa terre natale ?), mais il est tendu par un thème sous-jacent, habilement traité : la charge, pour le cadet d’une famille, de prendre la place du mort…
Télérama

****   Un film sensible et sincère, qui va droit au cœur, et pose avec acuité la question du sens des rapports familiaux.
aVoir-aLire.com

****   Niels Schneider et Adèle Exarchopoulos forment le couple très charmant de ce drame paysan de Jessica Palud, qui montre les efforts de chacun pour recomposer une famille éclatée. Un film lumineux, à la fois très simple et très juste.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.