REVOIR PARIS

***** Virginie Efira et Benoît Magimel servent avec force Revoir Paris, un film sensible, plein d’intelligence et de retenue.
L’Humanité

****   Troublante de crédibilité dans sa quête de résilience, Virginie Efira, survivante de l’attentat, forme avec Benoît Magimel un duo complémentaire et réjouissant. Un film puissant qui ne peut laisser indifférent.
Franceinfo Culture

****   Non pas « un film sur les attentats du 13 novembre », mais l’évocation libre et subjective d’un traumatisme personnel, qui confirme en outre le grand talent de directrice [d’Alice Winocour] […] d’acteurs : Virginie Efira, Benoît Magimel et Grégoire Colin en tête, mais jusqu’au rôle le plus infime, car c’est un film choral. Il en résulte une œuvre sur la mémoire individuelle et collective, celle des images et des sons partagés, donc un peu sur le cinéma lui-même.
Positif

Synopsis

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.