ROJO

****   Après Historia del miedo, Naishtat confirme un formidable tempérament de conteur et de moraliste qui laisse le soin aux spectateurs d’apprécier les dérèglements subtils opérés dans ses récits mystérieux.
Première

****   Il faut une certaine générosité de portraitiste pour compenser la misanthropie de ce genre de film où tout le monde est désagréable, et Naishtat, heureusement, n’en manque pas.
Les Inrockuptibles

****   Cet étrange thriller distille un climat de paranoïa parfaitement au diapason de son message politique.
La Voix du Nord

Synopsis

Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.

Précédé du court métrage : VOISINS

Film de Norman McLaren
08’00 / Animation / Conte / Canada / 1952
Deux voisins s’entendaient parfaitement jusqu’au jour où une fleur eut l’idée saugrenue de pousser exactement à la limite mitoyenne de leurs deux propriétés. A qui la fleur ? C’est ainsi que tout a commencé…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Samedi 27 juillet 201921h00VOST
Dimanche 28 juillet 201918h00VOST
Lundi 29 juillet 201921h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 25 juillet 201921h00VOST
Mardi 30 juillet 201921h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.