SAUVER OU PERIR

*****  C’est dur, douloureux, triste à crever, ça fait mal, on pleure comme rarement on a pleuré ces derniers temps au cinéma. Et Pierre Niney, subtil, à la hauteur, avec sa figure de monstre héroïque, bouleverse à chaque instant. Grand acteur.

Dernières Nouvelles d’Alsace

****    Ce film aussi émouvant que réussi est tout à la gloire des sapeurs-pompiers, ces héros du quotidien. Pierre Niney signe une performance exceptionnelle.

Culturebox – France Télévisions

****    Plus qu’un hommage aux pompiers, le film de Frédéric Tellier est surtout le portrait bouleversant d’un homme et d’un couple en reconstruction.

Première

Synopsis

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.