SIBEL

***** Quel film captivant ! Venu du documentaire, le couple franco-turc Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti a su impliquer la population dans un conte forestier qui prend, de plus en plus violemment, les contours d’un suspense politique sur le courage obstiné d’une jeune femme, et son émancipation — sociale, sexuelle — dans une société patriarcale.

Télérama

***** Les genres de la fable engagée, du documentaire, du récit psychologique et du conte poétique vous paraissent inconciliables ? C’est pourtant le tour de force réussi par « Sibel », troisième long métrage de Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti.

Positif

****   Un petit bijou né dans un village isolé de Turquie. Une fable progressiste. Un périple vivifiant. Et la confirmation d’un sacré univers à deux têtes, celles de Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti !

Bande à part

Synopsis

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine.

Précédé du court métrage : TOTEM

Film de Paul Jadoul
09’11 / Animation / Conte, drame / France / 2016
Un bûcheron travaille dans la forêt quand un arbre s’écrase sur lui et l’immobilise. La détresse réveille alors l’animal caché en lui…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 29 mars 201921h00VOST
Samedi 30 mars 201918h00VOST
Lundi 1 avril 201920h30VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 31 mars 201920h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 28 mars 201920h30VOST
Samedi 30 mars 201921h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.