AVANT-PREMIÈRE DU FILM BLANCHE NUIT

affiche blanche nuitFilm de Fabrice Sebille
(Comédie / policier – France – 2013 – 1h27)
avec: Fabrice Abraham, Delphine Rollin, Philippe Duquesne, Arnaud Maillard, François Berléand, Julie Ferrier, Pascal Demolon…

Soirée « avant-première » en présence du réalisateur Fabrice Sebille, et des acteurs Arnaud Maillard et Guillaume Farley

Avec au programme de la soirée:

20h : spectacle d’Arnaud Maillard: « Seul dans sa tête …ou presque »
(Prix du public au festival de Puy St Vincent 2012 / 1er Prix au festival de Vierzon 2013)

Arnaud Maillard est un Performer ! Pour son premier one-man-show, il a décidé de casser tous les codes du genre. Voyagez dans sa tête, un monde peuplé de personnages hilarants, touchants et décalés, un monde rempli de thèmes originaux et sublimé par la mise en scène de Julie Ferrier. Préparez vous pour un voyage dans sa tête dont vous vous souviendrez longtemps ! Après avoir suivi une formation aux cours Simon et à l’Actor Studio, on a pu le voir dans Brice de Nice; Prête-moi ta main; Pars vite et reviens tard; Sans arme, ni haine, ni violence; Micmacs à tire-larigot; A bout portant; la vérité si je mens 3.

21h: projection du film Blanche Nuit présenté par son réalisateur Fabrice Sebille
(Comédie / policier – France – 2013 – 1h27)

Quand Arthur a décidé de devenir policier, ce n’était sûrement par pour traquer un groupuscule d’artistes ultragauchistes, le Collectif Poing Noir, dont la principale activité est d’emmerder le monde. Non, le truc d’Arthur, c’était plutôt de retrouver la trace de son père, l’Ennemi Public n°1 surnommé «La Malice». Mais au central où il travaille de nuit, c’est l’exubérant commissaire Moulinette qui fixe les règles, épaulé de son fidèle lieutenant, le lymphatique Gégé. Arthur va donc devoir obéir aux ordres et infiltrer le Collectif. Il se fait alors passer pour un comédien auprès de leur égérie, l’irrésistible Blanche Rippolin, qui l’entraîne au coeur de ses aventures nocturnes. Mais la nuit, Paris n’est pas tout à fait la même…

22h45: concert de Guillaume Farley

Guillaume Farley brouille les pistes, non par esprit de contradiction, mais bien plutôt par infidélité chronique aux différentes familles musicales. Show-man depuis sa plus tendre enfance, ce sont les premières turbulences amoureuses de ce jeune garçon de 13 ans qui motivent de longues heures passées dans sa chambre : d’autres auraient écrit des poèmes, lui, a choisi de passer ses ardeurs sur une basse électrique. Dès l’âge de 15 ans, son grand frère lui propose d’intégrer le groupe « Avril ». En tant que bassiste, guitariste ou compositeur, il collabore avec Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou N’dour, Juan Rozoff, Faudel, Amel Bent, Sapho, Albert Magister, Booster, Matthieu Chedid, Sandra Nkake et bien d’autres encore, autant d’artistes qui ont animé la carrière naissante de cet insatiable ménestrel. Guillaume déborde d’énergie et de rythme, ses chansons ne pouvaient en être autrement. Elles tanguent entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, entre paillettes et charentaises, comme un trait d’union improbable entre Justin Timberlake et Mathieu Boogaerts. Guillaume Farley est-il un romantique ? Non, c’est un sentimental. Il a peur des mots d’amour galvaudés et saillants, peur des états d’âmes de vedettes faussement lucide, il préfère de loin raconter des histoires, réelles, urbaines, sans victime ni coupable.

Séance:

Vernoux en Vivarais (salle Louis Nodon)
samedi 30 mars à 20h

Tarif soirée: 8€ à partir de 12 ans / 5€ pour les moins de 12 ans
réservation conseillée au 04 75 58 06 24 ou au 06 19 18 81 50 ou sur contact@ecranvillage.com

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.