TEMPÊTE DE SABLE

Film de Elite Zexer
Drame
Israël – 2017 – 1h27 – VOST
Avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari, Khadija Alakel, Jalal Masrwa …


La réalisatrice montre avec finesse la condition des femmes, obligées de se plier à des mœurs contraignantes et la lente révolte de la jeune génération. Pour un premier film, Elite Zexer (…) impose un style tout en retenue
Studio Ciné Live


Premier long-métrage d’une jeune Israélienne, Tempête de sable est une observation minutieuse, à hauteur d’adolescente, du poids des traditions masculines, et de la façon dont les femmes, de génération en génération, sont finalement amenées à les faire peser sur leurs semblables, afin de maintenir la paix, le respect, l’harmonie.

Bande à Part

SYNOPSIS

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.

SÉANCES

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.