THE BATMAN

***** Reeves a réussi l’exploit de réaliser le meilleur Batman depuis The Dark Knight, donnant un vrai coup de polish à un univers et des personnages vus et revus, explorant les zones sombres de Gotham d’une façon encore jamais vue.
Filmsactu

****   The Batman est bien l’œuvre bouleversante que l’on n’espérait plus. Sombre, décadent et d’un nihilisme total, le film de Matt Reeves déploie une relecture désespérée d’un Chevalier Noir plus politique que jamais. Son casting parfait et sa mise en scène classieuse fournissent l’écrin impérial d’un blockbuster immanquable.
Ecran Large

****   Fort d’un scénario en béton armé, d’un casting trois étoiles et d’une réalisation au rasoir, The Batman est sans aucun doute le blockbuster le plus anti-blockbuster depuis Mad Max : Fury Road.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.