THE CAKEMAKER

****   Beau, sensible et interrogatif, en mettant en parallèle deux sexualités en même temps que deux types de sociétés, « The Cakemaker » est une des meilleures surprises au cinéma de ce premier semestre, en même temps que la révélation d’un cinéaste.

Culturebox – France Télévisions

****   Ode puissante et subtile à la liberté, au désir et à l’amour, critique des conservatismes surtout quand ceux-ci deviennent des entraves dogmatiques, « The Cakemaker » est une tranche de gâteau raffinée, garantie sans gras ni saccharine…

Les Inrockuptibles

****   Le réalisateur évite avec talent les scènes à faire, les clichés. Même la musique de piano de Dominique Charpentier est dans une tonalité parfaite. C’est doux, émouvant, bref, une jolie réussite.

Le Nouvel Observateur

Synopsis

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 8 août 201821h00VOST
Vendredi 10 août 201821h00VOST
Lundi 13 août 201818h00VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 9 août 201821h00VOST
Samedi 11 août 201821h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.