THE CAPTAIN – L’USURPATEUR

Film de Robert Schwentke
Drame, guerre – Allemagne – 2018 – 1h58
VOST
Avec Max Hubacher, Milan Peschel, Frederick Lau, Bernd Hölscher, Waldemar Kobus
Interdit -12 ans
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


« The Captain – l’usurpateur » parle à nos consciences, met en lumière les aspects les plus sombres de l’humanité, avec une force rare.
Culturebox – France Télévisions


Flamboyant autant que glaçant, le film, inspiré d’une histoire vraie, s’achève sur un épilogue cynique et provocateur où le cinéaste filme l’inquiétante persistance de ces idéologies nauséeuses.
Le Nouvel Observateur


Le film pousse l’absurde de la situation jusqu’aux limites de la décadence morale. En 2001, L’expérience avait traité la question de l’abus d’autorité sous l’angle de la fiction. En la situant dans un contexte réel, The captain aborde non seulement un sujet historique sensible, mais il interroge sur la façon dont ces mêmes mécanismes sont encore à l’oeuvre aujourd’hui.

Première

SYNOPSIS

1945. Le chaos se répand en Allemagne et les armées du III ème Reich commencent à se déliter. Des escadrons de soldats ivres multiplient les exécutions sommaires, sans différencier déserteurs et fantassins ayant perdu leur unité. Pour survivre, un jeune déserteur allemand, Willi Herold, va usurper l’identité d’un capitaine, entraînant dans sa fuite avec lui des soldats pour une mystérieuse «mission spéciale».

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.