THE CHRONOLOGY OF WATER

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRES LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

***** Il y a dans The Chronology of Water une rare capacité à filmer l’hyper-sensible, et à travers elle, le macabre désir de vouloir l’anesthésier, tuer la douleur et les indélébiles cicatrices du passé. Mais de l’auto-destruction jaillira la création, et avec elle, un grand premier film de Kristen Stewart.
Culturopoing.com

****   Dans chaque plan, on sent un désir fou de faire du cinéma et d’aller au bout de ses convictions avec la plus solide des partenaires : l’immense Imogen Poots qui campe son héroïne dans un geste où finesse et puissance ne font qu’un. Ce duo- là, c’est du brutal !
Première

****   Il y avait sûrement mille manières de raconter, filmer et monter ce film et cette histoire, mais une seule pour que ça ressemble à ça. C’est exactement pour cette raison que The Chronology of Water est si beau : il sort du lot, avec tous ses instants de grâce et ses excès, et démontre dans un tourbillon fou et fatigant que Kristen Stewart est une réalisatrice.
Ecran Large

Ayant grandi dans un environnement ravagé par la violence et l’alcool, la jeune Lidia peine à trouver sa voie. Elle parvient à fuir sa famille et entre à l’université, où elle trouve refuge dans la littérature. Peu à peu, les mots lui offrent une liberté inattendue…

Bande annonce

Séances

Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Mardi 25 novembre 202521h00VOST