THE CLIMB

***** Cette comédie spirituelle rappelle la virtuosité de Robert Altman.
Télérama

****   Derrière cette apparente légèreté, le film est plus profond qu’il n’y paraît, abordant avec sensibilité la question de l’amitié, au cœur du film, mais aussi la famille, la masculinité, la virilité.
Culturebox – France Télévisions

****   Une histoire d’amitié, avec ses hauts et ses bas, mais surtout la révélation d’un cinéaste, qui brille autant par la finesse de son écriture que par le soin qu’il apporte à sa mise en scène, et aussi grâce à la prestation des acteurs. On tient peut-être le nouveau Woody Allen.
AVoiraLire.com

Synopsis

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Précédé du court métrage : LOVE IS BLIND

Film de Dan, Hodgson
06’00 / Fiction / Humour / GB / 2015
Alice se lance dans une étreinte fougueuse avec son jeune amant, succombant finalement à la tentation. Ils seront cependant vite surpris en entendant son mari, James, rentrer exceptionnellement tôt. Alice va ainsi se retrouver sur un terrain miné à jongler entre la sauvegarde de son mariage et l’urgente évacuation de son amant.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.