THE PERFECT CANDIDATE

****   Haifaa Al-Mansour poursuit son décryptage de la société saoudienne et pose les premières pierres d’un cinéma national.
Les Fiches du Cinéma

****   Drôle et sérieux à la fois, le film réussit à évoquer une réalité difficile à travers une fiction plaisante. Maryam et sa parfaite interprète, Mila Alzahrani, ont un charme fort, de bout en bout.
Télérama

****   Tout plaît dans ce film : c’est à la fois une incursion dans une société qu’on connaît mal et dans une famille touchante, mettant aux prises un papa musicien mélancolique et trois filles au tempérament de feu.
La Voix du Nord

Synopsis

Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion.Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville.Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

Précédé du court métrage : HAENYO, LES FEMMES DE LA MER

Film de Eloïc Gimenez
05’00 / Animation / Conte / France / 2017
Le film évoque la vie des Haenyo, femmes plongeuses de Jéju en Corée du Sud, à travers 7 expressions originaires de l’île. Les croquis animés révèlent aussi la musicalité de leur langue.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.